Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pattern en pas à pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pattern en pas à pas

    Bonjour

    je voudrais savoir quel soft sequencer permet de traiter des patterns en pas à pas style M1 korg ? C'est à dire je plaque un accord et je fais des liens pour en faire par exemple un blanche à partir de noirs...

    Et pour la rythmic bass batterie ce serait plus agréable.... Je garde un bon souvenir du m1 à cause de ça.

    Merci.

  • #2
    j'ai rien compris...désolé, car je pense que si tu expliques un tout petit peu mieux, il y aura des softs qui pourraient le faire.

    Commentaire


    • #3
      et bien n'étant pas musicien accompli, je cherche un logiciel pour faire du pas à pas sans passer par une partition. Un peu comme les korg le font. Je joue une note en croche par exemple et je la prolonge vers ce que je veux, une noir une blanche, bref en n'importe quoi. Sans métronome ni rien juste enregistrer en pas à pas facilement, pour le pauvre musicien que je suis ça m'arrangerai. Je ne sais plus l'expliquer que ce que fait un korg m1 par exemple (là je suis en triton avec un virus c et quelques vsti)

      Commentaire


      • #4
        N'importe quel sequenceur avec un piano roll peut faire ça.

        Commentaire


        • #5
          ok merci

          je crois que je vais me diriger vers fruity loops

          El le piano roll peut être jouer sur un clavier maître ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas ta question : un piano roll, c'est juste un mode d'affichage de la partition MIDI sous forme de barres.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              ah ok, je veux juste utiliser mon clavier pour faire du step by step...

              Commentaire


              • #8
                Quel clavier ? Les Korgs ont un mode step edit assez pratique.

                Mon éditeur de partitions (Sibelius) peut aussi le faire, tout comme Finale.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  je voulais dire utiliser le clavier en conjonction d' un soft en step by step, sur mon triton on ne peux utiliser que 2 canal midi en externe

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, donc n'importe quel séquenceur équipé d'un Step Edit devrait faire l'affaire.

                    Pour le reste, ton Triton peut envoyer autant de canaux MIDI vers l'extérieur ! Menu page 2.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un triton le, en mode sequence d'après le manuel que j'ai lu en ligne, il y a deux canaux externes, ou alors je ne comprends plus rien j'ai un virus c à contrôler, les arturia, et minimonstra. Merci pour ta réponse je vais creuser un peu pour le triton le...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X